Vannes – Profitez d’un marché immobilier en hausse
Soutenu par des taux historiquement bas, le marché de l’immobilier vannetais a atteint des records. Si le prix du mètre carré d’un appartement ancien a baissé de 0,4% (à 2.050 euros), celui des appartements neufs et des maisons anciennes a respectivement augmenté de 1,7% et 2,4%.
2016, l’année record pour les transactions immobilières à Vannes
L’année dernière, le nombre de transactions de logements anciens a atteint des records à Vannes, dépassant le pic de 2011. Les appartements anciens en centre-ville sont en tête des ventes, avec un prix moyen du mètre carré compris entre 2.000 et 2.600 euros. Les biens immobiliers à vendre sont nombreux et avec des travaux : quatre logements sur cinq sont à rénover. Pour un appartement neuf, le prix moyen au mètre carré s’élève à 3.150 €, en hausse de 1,7% sur un an.
Où investir à Vannes et à quel prix ?
À l’ouest de Vannes, le port et Conleau, les prix immobiliers sont à la hausse : le prix moyen des maisons oscille entre 260.000 et 280.000 €. Sachez que les maisons des années 30 sont toujours recherchées, tandis que la cote des néo-bretonnes est à la baisse. Au nord et à Ménimur, avec un prix d’environ 201.000 euros, la maison type a une superficie de 118 m² avec un terrain de 430 m².
Courtier à Vannes, le cabinet AGEF Finance Courtage vous accompagne
À la recherche d’un courtier à Vannes ? Forts d’une expérience de 15 ans comme cadres bancaires, les deux associés fondateurs du cabinet AGEF Finance Courtage vous conseillent et vous accompagnent dans vos projets. À vos côtés, les collaborateurs du cabinet sélectionnent la banque qui répond à vos objectifs et s’occupent également du montage du dossier.