Pourquoi choisir un courtier ?
Aujourd’hui l’ancienneté dans un établissement bancaire ne vous garantit plus de décrocher les meilleures conditions financières pour votre crédit. Pour être certain d’avoir le meilleur taux, il vous faut faire le tour de toutes les banques, déposer votre dossier et expliquer à chaque fois qui vous êtes. Sans compter que vos horaires de travail doivent vous permettre d’effectuer les démarches bancaires et donc coïncider avec les horaires des agences. De plus la réglementation bancaire ayant évolué de manière significative sur la conformité des crédits, il vous faudra faire preuve d’organisation pour apporter dès le départ tous les documents nécessaires au montage de votre prêt.
Ainsi pour ceux que ces démarches rebutent, il existe une solution adaptée, avoir recourt à un courtier en crédits. Celui-ci n’est pas uniquement là pour faire baisser vos taux, il s’occupe aussi de monter votre dossier, d’optimiser votre montage, vos garanties et vos assurances emprunteurs.
Comment font les courtiers pour obtenir des taux compétitifs ? Ils jouent sur les volumes de crédit apportés aux banques. Les flux apportés par les courtiers sont aujourd’hui tellement importants qu’il est désormais très compliqué pour les établissements bancaires de les ignorer.
Les honoraires du courtier sont presque indolores pour l’emprunteur puisqu’ils font partie intégrante du plan de financement et que les gains générés sur l’offre de crédit couvrent très largement ces frais.