Il est encore temps de renégocier votre crédit
Vous êtes à la recherche d'un courtier à Redon ? Cet article vous parle des gains que vous pouvez obtenir en renégociant votre prêt.
En ce début 2017, les taux d’intérêt des prêts immobiliers amorcent une légère remontée, cependant, le crédit reste bon marché. Sachant que les niveaux actuels pratiqués par les banques demeurent assez bas, il peut s’avérer judicieux de renégocier ou de racheter son prêt immobilier. Voici ce qu’il faut savoir.
Qui a intérêt à renégocier son prêt ?
Que vous ayez contracté votre prêt récemment ou, à l’inverse, depuis plusieurs années, il peut être opportun de le renégocier. Pour que l’opération soit valable, il est conseillé d’effectuer une renégociation si le montant de vos intérêts d’emprunt à rembourser est encore conséquent. Idéalement, il faudrait être dans le premier tiers de son prêt, moment où l’emprunteur rembourse plus d’intérêts que de capital.
De plus, il est recommandé que l’écart entre le taux du crédit en cours et celui proposé soit d’au moins 1%. Enfin, dans le cas d’une deuxième renégociation, sachez qu’il faut amortir les frais de renégociation du prêt, qui s’élèvent en moyenne entre 1.000 et 1.500 euros.
Renégocier ou faire racheter son prêt immobilier ?
Renégocier ses conditions d’emprunt auprès de sa banque doit être le premier réflexe, car elle s’avère être la solution la plus pratique et la moins coûteuse. En effet, dans le cadre d’un rachat par une autre banque, l’emprunteur doit en général payer à la banque qu’il quitte des indemnités de remboursement anticipé, équivalant à 3% du capital restant dû.
De plus, il faut prendre en compte les frais de dossiers facturés par la banque ou le courtier et les frais de garantie (hypothèque).
Sachez toutefois que, dans les deux cas, la durée de votre emprunt est généralement diminuée et les mensualités du crédit seront réduites.
Faites confiance à l’expertise du cabinet AGEF Finance Courtage
À la recherche d’un coutier à Redon ? Forts de leur expérience et de leur expertise, les deux associés fondateurs du cabinet AGEF Finance Courtage vous accompagnent afin de décrocher les meilleures conditions financières pour votre crédit.
Le cabinet sélectionne la banque qui répond à vos objectifs et s’occupe également du montage du dossier. Pour obtenir des conseils sur le crédit habitat à Redon, venez rencontrer les collaborateurs du cabinet AGEF Finance Courtage.
Lire aussi :